Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers des profits en hausse dans le secteur aérien

Marché : Vers des profits en hausse dans le secteur aérien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le transport aérien mondial devrait dégager des profits en hausse l'an prochain grâce à l'accélération de la croissance et à la chute des prix du pétrole, à en croire les dernières prévisions de l'International Air Transport Association.

L'IATA prévoit pour le secteur un bénéfice total de l'ordre de 25 milliards de dollars en 2015, contre 19,9 milliards de dollars en 2014, une estimation revue à la hausse par rapport aux 18 milliards attendus en juin dernier.

L'organisation professionnelle dit baser son calcul sur la projection d'une croissance économique mondiale qui devrait accélérer à 3,2% l'an prochain, contre 2,6% prévus en 2014.

L'IATA part également du principe d'un baril de Brent moyen autour de 85 dollars en 2015, soit sa première année sous le seuil des 100 dollars depuis 2010.

La croissance du trafic passagers devrait atteindre quant à elle 7%, soit un niveau très supérieur à sa moyenne de long terme (+5,5% par an).

En Europe, le secteur aérien devrait dégager un bénéfice de quatre milliards de dollars en 2015, contre 2,7 milliards attendus en 2014, soit l'équivalent d'un profit net de seulement 4,27 dollars par passager, souligne l'IATA.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...