Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Véritable nettoyage des positions vendeuses

Marché : Véritable nettoyage des positions vendeuses

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sur une note positive mercredi, même si une certaine prudence pourrait se faire sentir à quelques heures du verdict très attendu de la Réserve fédérale américaine.

A en croire les premières indications fournies par les professionnels, l'indice CAC 40 devrait démarrer la séance sur des gains de 39 points à 4224 points.

La Fed doit publier sa décision de politique monétaire ce soir après la clôture des marchés européens.

Analystes et stratèges jugent très probable une poursuite de la réduction des achats de dette de l'institution, sans doute à un rythme de 10 milliards de dollars par mois.

Fait important, cette réunion du FOMC sera marquée par le passage de témoin entre Ben Bernanke, le président sortant, et Janet Yellen, désignée il y a quelques mois pour prendre la tête de la banque centrale.

'En dépit des changements de composition du FOMC, nous ne pensons pas que la politique monétaire américaine s'infléchira par rapport à la trajectoire imprimées durant les années Bernanke', prévient Natixis.

Hier, les marchés d'actions américains ont enfin réussi à concrétiser leur rebond.

La grosse surprise du jour est survenue dans la soirée, en Turquie, avec l'annonce d'une hausse du taux directeur de la banque centrale turque pour défendre la lire.

Le résultat s'est avéré tout à fait spectaculaire et un véritable nettoyage des positions vendeuses s'est opéré dans la nuit, avec notamment un bond de 2,7% de la Bourse de Tokyo.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...