Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ventes meilleures que prévu pour Delhaize au 4e trimestre

Marché : Ventes meilleures que prévu pour Delhaize au 4e trimestre

Marché : Ventes meilleures que prévu pour Delhaize au 4e trimestreMarché : Ventes meilleures que prévu pour Delhaize au 4e trimestre

(Reuters) - Le groupe belge de grande distribution Delhaize a fait état lundi d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure aux attentes aux Etats-Unis au quatrième trimestre et d'une baisse des ventes moins forte qu'attendu en Belgique, où il a subi un conflit social.

Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont progressé de 3,6% aux Etats-Unis, où le groupe possède les enseignes Food Lion et Hannaford, alors que les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 3,2%.

En Belgique, les ventes à périmètre comparable ont reculé de 6,9%, moins que la baisse de 7,3% qui était attendue.

Le chiffre d'affaires de l'ensemble du groupe a augmenté de 11,4% à 5,795 milliards d'euros alors que les sept analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur 5,523 milliards.

(Robert-Jan Bartunek, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...