Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vent favorable en provenance d'Asie

Marché : Vent favorable en provenance d'Asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un gain de plus de 0,7% à 4.141,2 points, le CAC40 est attendu en forte hausse à l'ouverture dans le sillage du Nikkei de Tokyo, propulsé par l'annonce d'un nouvel assouplissement de politique monétaire par la Banque du Japon.

'La Banque va mener des opérations de marché visant à accroitre sa base monétaire à un rythme annuel d'environ 80 trillions de yens (soit une addition de 10 à 20 trillions par rapport à précédemment)', a-t-elle déclaré à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

Jeudi à New York, le Dow Jones a terminé sur une progression de 1,3% à 17.195,4 points, le S&P 500 s'est adjugé plus de 0,6% à 1.994,6 points, tandis que le Nasdaq Composite a gagné moins de 0,4% à 4.566,1 points.

Pour mémoire, les marchés américains ont profité des résultats solides de Visa et de la croissance du PIB américain qui n'a décéléré qu'à +3,5% en rythme annuel au troisième trimestre, alors que les économistes l'attendaient aux environs de +3%.

'Même si les détails de la publication s'avèrent un peu décevants, ils continuent de suggérer que l'économie américaine poursuit son amélioration à un rythme modéré', a commenté Natixis, qui attend toujours un renforcement de la demande interne pour les trimestres à venir.

Après les dépenses de consommations des ménages et les prix à la production industrielle en France pour septembre, seront dévoilés dans la matinée le taux de chômage et une estimation rapide de l'inflation dans la zone euro.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront dévoilés les revenus et dépenses des ménages, anticipés en hausses respectives de 0,3% et de 0,1% en septembre, puis les indices PMI de Chicago et de l'Université du Michigan.

Du côté des publications de résultats, sont attendus au tournant les géants pétroliers américains Exxon Mobil et Chevron, ainsi que le transporteur aérien IAG (British Airways et Iberia) et le brasseur international AB InBev.

A Paris, BNP Paribas a dévoilé un résultat net part du groupe hors éléments exceptionnels de 1.730 millions d'euros pour son troisième trimestre, en hausse de 12,5% par rapport à la même période de l'année précédente.

Jeudi soir, la société d'ingénierie et de conseil en technologies Alten a enregistré une hausse de 12% de son chiffre d'affaires du premier semestre, à un peu plus d'un milliard d'euros, tiré par un bond de 29,4% à l'international.

De son côté, l'opérateur de satellites Eutelsat a affiché un chiffre d'affaires de 357,6 millions d'euros sur son premier trimestre comptable, en croissance de 4,2% à taux de change constant et hors revenus non-récurrents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...