Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Varoufakis prédit un accord sur la Grèce lundi dans tous les cas

Marché : Varoufakis prédit un accord sur la Grèce lundi dans tous les cas

Marché : Varoufakis prédit un accord sur la Grèce lundi dans tous les casMarché : Varoufakis prédit un accord sur la Grèce lundi dans tous les cas

, (Reuters) - Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a déclaré à un journal allemand s'attendre à parvenir à un accord avec les créanciers de son pays lundi, quel que soit le résultat du référendum de dimanche.

"Je m'attends à ce que nous ayons un accord lundi. Et cela ne dépendra pas du fait qu'une majorité vote 'oui' ou 'non' lors du référendum", a-t-il dit au Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung selon des extraits de l'entretien publiés samedi.

"N'écoutez pas ceux qui disent que l'offre n'est plus sur la table: bien sûr qu'elle y est toujours, puisque c'est ce qu'ils veulent", a-t-il ajouté à propos des propositions des créanciers.

Il s'en est également pris à son homologue allemand, Wolfgang Schäuble.

"M. Schäuble a clairement dit en 2012 qu'il préférerait un Grexit", a-t-il dit selon le journal.

Les électeurs grecs sont appelés à se prononcer dimanche sur les propositions d'aides et de réformes détaillées par les créanciers internationaux du pays le 25 juin. Certains observateurs estiment qu'une victoire du "non" pourrait ouvrir la voie à un "Grexit", c'est à dire une sortie de la Grèce de la zone euro.

(Madeline Chambers, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...