Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : UPS abaisse ses prévisions après un trimestre en berne

Marché : UPS abaisse ses prévisions après un trimestre en berne

Marché : Le bénéfice d'UPS inférieur aux attentes au 2e trimestre

(Reuters) - United Parcel Service (UPS) a abaissé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de 2013 après un deuxième trimestre inférieur aux attentes, laissant ainsi entendre que la reprise économique mondiale restait une perspective lointaine.

L'action UPS chutait de plus de 5% vers 14h30 GMT à la Bourse de New York après que le numéro un mondial de la messagerie a ramené sa prévision de bénéfice par action ajusté à 4,65 dollars pour cette année, contre 4,85 dollars précédemment.

L'action de son concurrent FedEx cédait quant à elle près de 2%.

Le bénéfice par action d'UPS au titre du deuxième trimestre devrait s'établir à 1,13 dollar contre 1,20 dollar attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

L'activité et le résultat d'exploitation ont été affectés par les surcapacités dans marché du fret aérien et le ralentissement de l'industrie aux Etats-Unis, a expliqué le groupe, des tendances qui incitent la clientèle internationale à se tourner du fret aérien vers des modes de transport plus lents mais moins onéreux.

"Ils avaient bénéficié d'un bon début d'année donc cela montre que la reprise mondiale reste heurtée", a commenté Joshua Herrity, de Telsey Advisory Group.

"Beaucoup d'entreprises commencent à pratiquer une gestion intelligente de leur chaîne d'approvisionnement, en reportant leurs expéditions quand cela leur permet de faire des économies, donc quand elles peuvent le faire par la voie maritime, elles le font."

UPS, qui s'attend à ce que les tendances à l'oeuvre au deuxième trimestre se maintiennent, à dit s'adapter à cette situation.

Le groupe publiera ses résultats détaillés au titre du deuxième trimestre le 23 juillet.

Sagarika Jaisinghani, Marc Joanny pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis