Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Unilever voit sa croissance grevée par les émergents

Marché : Unilever voit sa croissance grevée par les émergents

Marché : Unilever voit sa croissance grevée par les émergentsMarché : Unilever voit sa croissance grevée par les émergents

LONDRES (Reuters) - Unilever a publié jeudi un chiffre d'affaires inférieur au consensus au deuxième trimestre, évoquant un ralentissement des marchés émergents et un malaise persistant dans les économies développées.

Le groupe anglo-néerlandais de produits de consommation courante a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,8% alors que les analystes anticipaient une progression de 4,3%.

Ce C.A. s'entend hors effets de chance, acquisitions et cessions.

"Globalement, il y a un ralentissement en Asie", a dit à Reuters le directeur financier, Jean-Marc Huet, évoquant la Chine et le Vietnam en particulier. "La Russie a été difficile, vous vous en doutez".

Les marchés où Unilever est présent connaissent actuellement une croissance de l'ordre de 2,5% alors qu'elle était de 3% en début d'année, a poursuivi Huet.

Pour autant, Unilever compte toujours faire mieux que ses marchés, a encore dit le directeur financier.

Le groupe estime toujours que les effets de change retrancheront cinq à six points de croissance au C.A. annuel.

L'action perdait 1,75% en début de matinée en Bourse de Londres.

(MArtinne Geller, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...