Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Unilever cède le contrôle de Slim-Fast à un fonds

Marché : Unilever cède le contrôle de Slim-Fast à un fonds

Marché : Unilever cède le contrôle de Slim-Fast à un fondsMarché : Unilever cède le contrôle de Slim-Fast à un fonds

(Reuters) - Unilever a annoncé jeudi avoir conclu la vente de la marque de produits de régime Slim-Fast au fonds d'investissement américain Kainos Capital, spécialisé dans l'alimentation et les produits de grande consommation.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Dans un communiqué, le groupe anglo-néerlandais explique que cette cession s'inscrit dans le cadre de la rationalisation de son portefeuille de marques américaines et de son recentrage sur des produits à plus forte marge.

Unilever, propriétaire entre autres des glaces Ben & Jerry's, des savons Dove et des thés Lipton, conservera une participation minoritaire dans Slim-Fast, qu'il avait acquis en 2000 pour 2,4 milliards de dollars.

Slim-Fast était à l'époque un leader du marché des produits de régime mais ses ventes ont chuté aux Etats-Unis ces dernières années en raison de la crise économique et d'un manque de nouveaux produits.

En avril, lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, Unilever avait annoncé qu'il pourrait se séparer de Slim-Fast ainsi que de son sa marque de sauces pour pâtes Ragu qui voit elle aussi ses ventes marquer le pas.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...