Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Unicredit place 20% de FinecoBank, récupère 552 millions d'euros

Marché : Unicredit place 20% de FinecoBank, récupère 552 millions d'euros

Marché : Unicredit place 20% de FinecoBank, récupère 552 millions d'eurosMarché : Unicredit place 20% de FinecoBank, récupère 552 millions d'euros

(Reuters) - UniCredit a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi avoir récupéré 552 millions d'euros avec la cession de 20% de sa filiale de courtage en ligne FinecoBank via un placement accéléré à l'intention des investisseurs institutionnels.

Ce placement s'est effectué à 4,55 euros par action.

En juillet, la première banque italienne par les actifs avait déjà vendu une participation de 10% dans Fineco au prix de 5,40 euros par action, ce qui lui avait rapporté 328 millions d'euros.

Le cours de Bourse du courtier en ligne a depuis baissé et il a clôturé à 4,7880 euros mercredi avant l'annonce du placement.

Le nouvel administrateur délégué d'UniCredit, le Français Jean-Pierre Mustier, a lancé en juillet une revue stratégique avec pour objectif de renforcer les fonds propres et d'améliorer la rentabilité de la banque. Des sources ont déclaré à Reuters que l'établissement pourrait devoir lever jusqu'à 16 milliards d'euros via des cessions d'actifs et une augmentation de capital.

Dans un premier communiqué publié mercredi, UniCredit a précisé qu'elle conserverait une participation de 35% dans Fineco et qu'elle ne l'abaisserait pas pendant une période de 360 jours.

(Stephen Jewkes et Elisa Anzolin; Véronique Tison pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...