Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une volatilité toujours écrasée

Marché : Une volatilité toujours écrasée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse jeudi matin, dans le sillage des nouveaux records établis par les marchés américains la veille.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche une hausse de 0,2%.

Le marché parisien, qui a terminé en baisse de 0,1% hier, aligne les clôtures sans grande variation depuis quelques séances, avec des scores strictement inscrits dans un corridor allant de 3.820 à 3.850 points.

Les chartistes pensent qu'il devrait continuer d'en être ainsi d'ici vendredi et la fameuse journée des 'quatre sorcières', qui doit voir arriver à échéance une série d'options et de contrats à terme.

Certains analystes font toutefois remarquer que la mi-mars a coïncidé avec la plupart des changements de tendance majeurs de la dernière décennie.

A New York, le Dow Jones a signé hier une neuvième séance de hausse consécutive et un septième record historique en clôture d'affilée en s'adjugeant moins de 0,1% au terme des échanges.

Les investisseurs ont salué la progression de 1,1% des ventes de détail.

Wall Street a réussi à reprendre de l'altitude en dépit de la vigueur du dollar.

Ce matin, l'euro se traite autour de 1,2960 face au billet vert.

'Les considérations politiques et la remontée des rendements italiens après la dernière adjudication sont des éléments suffisants pour peser sur la monnaie unique', estime un stratège.

'On doit prendre connaissance aujourd'hui du bulletin mensuel de la BCE et des chiffres de l'emploi du 4ème trimestre et un conseil européen doit commencer à Bruxelles. Cela pourrait ajouter pas mal de volatilité à l'évolution de l'euro', prévient-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...