Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une tendance plutôt positive en préouverture

Marché : Une tendance plutôt positive en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi après la publication de chiffres montrant que la croissance de l'économie chinoise a été plus vigoureuse que prévu au deuxième trimestre.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 0,1% à 5035 points, prémisse d'un début de séance en très légère progression.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) chinois s'est stabilisée à 7% en rythme annuel entre avril et juin, après déjà 7% au premier trimestre, un chiffre supérieur au consensus qui rassure sur la santé de l'économie du pays.

La tendance devrait néanmoins rester relativement calme dans l'attente d'une nouvelle série de statistiques d'activité aux Etats-Unis, où seront notamment publiés l'indice Empire State de la Fed de New York et la production industrielle.

Le géant Bank of America dévoilera par ailleurs ses résultats trimestriels à l'heure du déjeuner.

'Mais les deux événements les plus importants de la journée sont peut-être le vote des parlementaires grecs et l'audition de Janet Yellen devant le congrès', estime IG.

A Athènes, le parlement doit se prononcer dans la soirée sur le projet de réformes demandé par la zone euro en vue du déblocage d'un troisième plan d'aide.

Les investisseurs pourraient également se montrer prudents avant l'audition de la présidente de la Réserve fédérale américaine devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...