Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une situation délicate avant de nouveaux résultats

Marché : Une situation délicate avant de nouveaux résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande tendance lundi, tiraillée entre la volonté d'opérer un rebond technique et la prudence avant une nouvelle semaine chargée en termes d'indicateurs et de publications de résultats.

Selon les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la semaine sur une petite hausse de l'ordre de quatre points à 4335 points.

Vendredi, le CAC avait effacé en une heure de cotations la totalité de ses gains de la semaine sur des rumeurs faisant état d'accrochages entres troupes ukrainiennes régulières et unités russes.

D'après les chartistes, le marché parisien ne dispose plus de beaucoup de marge de sécurité après la clôture négative de New York vendredi et pourrait vite se retrouver en situation 'délicate'.

A Wall Street, la tradition du vendredi 'bullish' (positif) a en effet connu sa première exception en trois mois et le Dow Jones cédait à la clôture 0,7%, tandis que le Nasdaq lâchait 0,5%.

Cette nouvelle semaine s'annonce chargée à Wall Street, avec au programme une série de résultats d'entreprises et de rendez-vous économiques importants tels que la réunion de la Fed, avec en point d'orgue les chiffres de l'emploi de juillet qui seront publiés vendredi.

En France aussi, la semaine s'annonce particulièrement intense en termes de résultats de sociétés, avec les publications d'Atos, Renault, Orange, Schneider, BNP Paribas Total, Vallourec, Alcatel-Lucent et Société Générale, entre autres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...