Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une série de nouveaux records à Wall Street

Marché : Une série de nouveaux records à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street clôture sur une série de nouveaux records absolus: les 5 dernières heures de cotations ont été marquées par un effondrement de la volatilité en 'intraday', avec moins de 0,15% de variations du milieu de la matinée à la clôture.

Wall Street avait piqué du nez vers 16H suite à l'annonce d'une baisse du PMI manufacturier (de 54,9 vers 53,2)... mais ce chiffre -c'est une grande première- a été ensuite corrigé... à la hausse de +0,5% à la mi-journée (à 55,4).

Les indices US sont repassés positifs dans la foulée avec +0,16% pour le Dow Jones à 16.744Pts (nouveau record absolu de clôture et en séance à 16.757), +0,07% sur le S&P500 (nouveau record absolu à 1.925Pts) et +0,54% sur le Dow Transport (nouveau record absolu à 8.153Pts, soit 400% de hausse depuis mars 2009).

Le Nasdaq s'effrite de -0,13% (malgré l'envol de +9,3% de Broadcom qui envisage la cession d'une filiale) et le Russel-2000 de -0,5%.

A noter également que le titre Apple cède -0,7% malgré un rendez-vous médiatique important pour présenter de nouvelles gammes de services, Amazon a cédé -1,2% et Google -1,3% alors que Samsung prend ses distances avec le système d'exploitation Android.

Les opérateurs ont été un peu déçus par une hausse bien inférieure aux attentes des dépenses de construction (+0,2% au lieu de +0,8%, malgré le retour des beaux jours et un mois d'ordinaire très favorable à l'immobilier).

La révision en 'intraday' du PMI manufacturier a pesé sur les T-Bonds qui ont vu leur rendement se retendre de 5Pts de base à 2,53%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...