Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une semaine fondamentale avec la Réserve fédérale

Marché : Une semaine fondamentale avec la Réserve fédérale

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de fragilité lundi, à l'orée d'une semaine qui sera avant tout marquée par la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - recule de 0,2% à 4044,5 points, annonçant un début de semaine dans le rouge.

'Les investisseurs semblent être tentés par l'idée de sécuriser leurs gains annuels et de prendre leurs profits un peu plus tôt que prévu cette année', constate-t-on chez Monex Capital.

'Cette tendance pourrait l'emporter au cours des prochaines séances de Bourse', ajoute le broker.

Autre facteur de prudence, l'indice PMI manufacturier chinois de HSBC est ressorti ce matin à 50,5 dans sa version 'flash' au mois de décembre, contre 50,8 le mois précédent.

D'autres indicateurs économiques, tels que les PMI pour l'Europe ou l'indice Empire State de la Fed de New York, doivent être publiés aujourd'hui, mais l'esprit des investisseurs restera d'abord occupé par les conclusions de la réunion stratégique de la Fed.

Le marché espère la prolongation des rachats d'obligations de la Réserve fédérale, qui réunit demain son comité de politique monétaire jusqu'à mercredi, mais de plus en plus d'observateurs évoquent de premières mesures de rétention après les bonnes statistiques publiées la semaine passée.

Une première réduction de 10 milliards de dollars sur les 85 milliards de dollars que la Fed injecte chaque mois est notamment envisagée par les analystes.

Dans l'Hexagone, Carrefour a annoncé ce matin la création d'une société regroupant 172 centres commerciaux provenant notamment de l'acquisition auprès de Klépierre de 127 sites en France, en Espagne et en Italie pour une valeur de deux milliards d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...