Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une séance qui s'annonce à nouveau calme

Marché : Une séance qui s'annonce à nouveau calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de faiblesse mardi, pour une séance qui s'annonce à nouveau calme faute de facteurs susceptibles d'influencer la tendance.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait entamer la journée sur un repli de l'ordre de 15 points, à 4007 points.

En terminant au plus haut du jour hier soir, à 4023 points, l'indice parisien a signé son meilleur cours de clôture depuis mai 2011.

Les volumes sont toutefois restés inexistants pour le Lundi de Pentecôte.

A Wall Street, les volumes d'affaires sont restés tout aussi anecdotiques et les principaux indices n'ont pas réussi à s'inspirer de l'optimisme européen, ce qui valait un très léger repli de 0,1% au Dow Jones.

La firme de recherche américaine Bespoke Investments fait remarquer que le marché américain a terminé 61 des 96 dernières séances en hausse, ce qui représente sa deuxième meilleure performance historique.

Le Nasdaq est parvenu pour sa part à aligner 16 séances consécutives de hausse, signant sa meilleure série depuis 1999.

L'actualité macro-économique européenne devrait rester discrète aujourd'hui et il est peu probable que les prix allemands à la production ou les chiffres de l'inflation au Royaume-Uni donnent un nouvel élan au marché.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...