Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une rentrée favorable dans le sillage de Wall Street

Marché : Une rentrée favorable dans le sillage de Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en hausse mardi matin, au sortir du long week-end de Pâques, peu affectée comme Wall Street la veille par un rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis pourtant ressorti moins bon que prévu vendredi dernier.

Vers 8h05, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,7% à 5111 points, prémisse d'un début de séance en territoire positif.

L'économie américaine n'a créé que 126.000 emplois au mois de mars, soit une chute de pratiquement 60% par rapport à l'estimation de 295.000 créations de postes qui avait été fournie pour le mois de février.

Ce chiffre moins bon que prévu éloigne toutefois le mois de juin comme premier horizon pour une hausse des taux de la Fed, la repoussant au-delà du mois d'octobre, voire au mois de décembre.

Résultat, le Dow Jones et le S&P 500 ont gagné conjointement 0,7% hier soit, tandis que le Nasdaq s'adjugeait 0,6%.

Les opérateurs vont bientôt se focaliser sur les résultats du premier trimestre, même si le premier rendez-vous important n'aura lieu que demain soir avec les comptes d'Alcoa.

'L'actualité reste limitée mais les investisseurs vont continuer de surveiller les derniers développements concernant la Grèce, sachant que les dernières nouvelles annoncent un remboursement d'Athènes au FMI dès cette semaine', souligne IG.

'Il y a aussi des indices PMI à l'ordre du jour, mais ils ne devraient pas susciter d'importants mouvements', ajoute le courtier britannique.

L'euro se raffermit un peu (+0,3%) aux abords de 1,0920 face au dollar tandis que le baril de pétrole américain cède 0,2% à 51,8 dollars, alors que les spécialistes réalisent que le retour du pétrole iranien sur le marché n'est pas envisageable avant début 2016, malgré l'accord conclu la semaine dernière à Lausanne.

Vivendi figure parmi les valeurs à suivre alors que le groupe a confirmé avoir déposé une offre auprès d'Orange dans le dossier du rachat du site de vidéos en ligne Dailymotion.

Carmat sera également surveillé alors que le patient ayant bénéficié du deuxième coeur artificiel du groupe déclare dans les colonnes du Journal de Dimanche s'être 'senti revivre' après la greffe. Carmat envisagerait une vingtaine de nouvelles greffes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...