Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une pression vendeuse toujours intense

Marché : Une pression vendeuse toujours intense

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter de défendre le seuil des 4300 points vendredi avant une série d'indicateurs économiques dans l'après-midi aux Etats-Unis.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 abandonne 0,5% à 4289 points, prémisse d'une ouverture sous ce support jugé important.

Le marché parisien avait terminé hier en baisse de 1,8% à 4313 points, dans un volume de près de 5,3 milliards d'euros traduisant une pression vendeuse beaucoup plus intense qu'au cours des derniers jours.

D'après les analystes, c'est caractéristique d'un marché où les opérateurs commencent à 'vendre les rebonds'.

A Wall Street, les grands indices ont bénéficié de rachats à bon compte hier, passée une phase d'hésitation en début de séance.

A la clôture, le Dow Jones grimpait de 1,4% et le Nasdaq s'adjugeait 2% environ.

'Les marchés asiatiques ont, eux, dû lutter pour maintenir leur ouverture positive', commente IG dans son point du matin.

'Malheureusement, les places chinoises ont rapidement rétrocédé leurs gains de la veille à l'ouverture', ajoute le courtier britannique.

L'indice SSE de Shanghai affichait ainsi plus de 3,5% de pertes en fin de séance vendredi, tandis qu'à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei se repliait de plus de 0,5%.

Les investisseurs prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, de toute une série de statistiques économiques.

Sont prévus l'indice Empire State de la Fed de New York, des prix à la production, des ventes de détail, de la production industrielle, de la confiance des consommateurs du Michigan et des stocks des entreprises.

Les résultats de Citigroup, attendus à la mi-séance, seront également surveillés.

A Paris, Carrefour a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires 2015 de 86,3 milliards d'euros, en hausse de 5,3% hors essence à changes constants et de 3% en organique.

Le titre Renault sera à nouveau suivi de près après les révélations d'hier concernant un dépassement des normes d'émissions de polluants, sans pose toutefois d'un 'logiciel de trucage'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...