Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une ouverture en baisse modeste en vue

Marché : Une ouverture en baisse modeste en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble s'apprêter à ouvrir marginalement en baisse ce lundi, au vu des 'futures', dans la perspective d'une semaine boursière dont la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, prévue jeudi prochain, constituera le point d'orgue.

A New York vendredi soir, le Dow Jones a terminé sur un recul de près de 0,3% à 16.512,9 points, le S&P500 et le Nasdaq ont cédé environ 0,1% chacun, à 1.881,1 points et à 4.123,9 points respectivement.

'Le membre du directoire de la BCE Yves Mersch doit prendre la parole et ses commentaires devraient se montrer intéressants avant l'évènement clé de la semaine, à savoir la réunion de la banque centrale européenne', souligne un stratégiste d'IG.

Certains s'attendent à ce que Mario Draghi annonce des mesures visant à contrer la vigueur actuelle de l'euro et la menace déflationniste, après l'annonce d'une estimation de l'inflation à 0,7% seulement dans la zone euro en avril, la semaine dernière.

'Il nous parait certainement plus logique que si des mesures d'assouplissement seront prises, elles seront annoncées en juin prochain, après la parution des chiffres de l'inflation attendus le 3 du mois', estime pour sa part le professionnel des marchés.

Au chapitre des données économiques, les opérateurs prendront connaissance notamment de l'indice ISM non manufacturier américain, ce lundi, puis des indices PMI des services dans la zone euro, le lendemain.

La semaine sera aussi marquée par la poursuite des publications de résultats d'entreprise, avec par exemple des groupes comme EDF, AXA, Lafarge, Crédit Agricole, Legrand, Veolia Environnement et Alstom.

Pour le moment, Sanofi Pasteur a annoncé ce matin que son vaccin pédiatrique pentavalent Shan5 vient de recevoir la préqualification de l'OMS. Ce médicament a reçu l'autorisation de mise sur le marché en Inde en mars 2014.

Gemalto a indiqué qu'il va déployer la solution Mobile ID Valimo pour le système norvégien BankID. Le groupe va mettre en place un système d'authentification électronique et de signatures électroniques sur l'ensemble du territoire norvégien.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...