Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une ouverture attendue en territoire positif

Marché : Une ouverture attendue en territoire positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue dans le vert jeudi matin, alors que Wall Street a accéléré à la hausse hier suite à la publication du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de deux points à 4362 points.

Le marché parisien a perdu 5,5% depuis ses récents plus hauts, mais ce repli n'est pas suffisant pour susciter une vague de rachats à bon compte selon les analystes.

Les chartistes font néanmoins remarquer que le CAC a réussi à reprendre appui hier sur son plancher du 15 avril, à 4.345 points, et qu'un rebond technique pourrait s'enclencher en direction des 4.415/4.420 points, voire des 4.430 points.

Facteur de soutien, la Fed a confirmé hier soir que ses rachats d'actifs s'éteindront bien en octobre comme anticipé par les économistes, mais l'autorité monétaire semble surtout disposée à patienter avant d'envisager de remonter ses taux.

'Le diagnostic de la Fed s'avère plutôt bienveillant', commente-t-on ce matin chez IG.

'Cela a surpris les investisseurs, qui s'attendaient à une attitude relativement moins accommodante', poursuit-il. 'En fait, les 'minutes' se sont davantage concentrées sur la croissance que sur les questions d'inflation', constate le courtier britannique.

C'est aujourd'hui au tour de la Banque d'Angleterre de communiquer sa décision de politique monétaire. Les investisseurs suivront également les chiffres de l'inflation et de la production industrielle en France, puis les inscriptions au chômage et les stocks de grossistes aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, Airbus pourrait signer un bon début de séance alors que des informations de presse évoquent une commande potentielle de 200 appareils de la part d'Indigo pour un montant qui dépasserait les 20 milliards de dollars.

Sanofi a dévoilé ce matin avec Regeneron les résultats positifs d'une étude de phase 2b sur le dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l'adulte, une forme grave et chronique d'eczéma.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...