Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une orientation favorable avant la Réserve fédérale

Marché : Une orientation favorable avant la Réserve fédérale

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse mercredi à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui pourrait déboucher sur un verdict plutôt favorable.

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 devrait démarrer la journée sur une hausse de 22 points à 4431 points.

L'indice parisien a aligné hier une septième séance de repli sur une série de huit, mais a réussi à sauver le seuil des 4400 points en clôturant à 4409 points.

A Wall Street, le Dow Jones a établi un nouveau record historique absolu 'intraday' mardi, à 17.167 points, à la faveur de rumeurs concernant le communiqué que publiera la Fed ce soir.

A en croire les dernières spéculations, la banque centrale américaine maintiendrait dans son communiqué final la formule magique des taux bas 'pendant une période prolongée', écartant la menace d'un relèvement trop rapide du loyer de l'argent.

En Asie, l'indice Hang Seng de Hong Kong affichait des gains de plus de 1% ce mercredi en fin de séance, porté par des injections massives de liquidités de la banque centrale chinoise après les mauvais chiffres économiques des derniers jours.

D'ici à la décision de politique monétaire de la Fed - qui n'est pas attendue avant ce soir - les investisseurs prendront connaissance dans la journée des prix à la consommation en zone euro puis aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...