Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une nouvelle salve de résultats

Marché : Une nouvelle salve de résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse jeudi matin, ouvrant dans le vert une séance marquée par une nouvelle nuée de résultats trimestriels.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - affiche des gains de moins de 0,1% à 5170,8 points.

Le marché parisien vient d'aligner trois séances de hausse consécutives et même si ses gains cumulés depuis lundi flirtent avec les 1,3%, cela ne suffit pas à effacer les 1,8% perdus la semaine passée.

'On a quand même dénoté une certaine lourdeur ces derniers jours avec l'incertitude autour de la question grecque et de la qualité des résultats', rappelle un intervenant.

Parmi les nombreuses entreprises qui ont publié leurs comptes dans la matinée, Pernod Ricard a fait état d'une croissance interne de 2% sur les neuf premiers mois de l'exercice, en ligne avec les objectifs communiqués en octobre dernier.

Technip a fait part d'un premier trimestre 'solide' malgré des 'vents contraires' sur son industrie, avec notamment un résultat opérationnel courant ajusté en hausse de 43% à 172 millions d'euros.

Dassault Systèmes a annoncé une croissance organique de 14% de ses ventes de nouvelles licences à taux de change constants sur les trois premiers mois de l'année et confirmé ses objectifs.

Les investisseurs attendent de prendre connaissance des chiffres de l'activité manufacturière qui seront publiés dans la matinée en Europe.

En Chine, l'activité du secteur manufacturier s'est contractée en avril pour atteindre un plus bas d'un an, montre l'indice PMI HSBC/Markit 'flash' publié jeudi.

L'indice est ressorti à 49,2 ce mois-ci, contre 49,6 en mars, demeurant sous la barre des 50 points distinguant contraction et croissance de l'activité.

Après cet indicateur, les places asiatiques affichaient des gains entre 0,1% (Tokyo) et 0,7% (Shanghai).

Hier, Wall Street n'avait cessé de consolider son avance au fil des heures et la hausse moyenne des indices américains avoisinait 0,5% à la clôture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...