Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une note de prudence avant Pâques

Marché : Une note de prudence avant Pâques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir cette semaine de Pâques sur une note de prudence, avec deux gros dossiers à l'ordre du jour, à savoir le retour des tensions dans l'est de l'Ukraine et l'accélération de la saison des résultats.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un repli de 33 points à 4332 points.

Après la tenue hier à New York d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies qui n'a pas donné de résultat, les autorités ukrainiennes ont lancé un ultimatum aux forces pro-russes qui occupent les bâtiments publics non loin de la frontière.

'On va voir comment les marchés réagissent, mais tout le monde attend de savoir quelle sera la réaction de la Russie, puis celle des occidentaux', commente ce matin un trader.

Les investisseurs se préparent également à une nouvelle vague de résultats trimestriels. La journée de jeudi s'annonce particulièrement chargée avec les publications d'Accor, Atos, Publicis, mais aussi GE, Goldman Sachs et Morgan Stanley.

Un avant-goût sera donné dès aujourd'hui par les performances trimestrielles de Citigroup.

Dans l'Hexagone, Carlos Tavares, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a présenté aujourd'hui les grandes lignes de 'Back in the Race', sa feuille de route à horizon 2018 pour le redressement du groupe.

Sur le marché des changes, l'euro consolide de 0,1% vers 1,3840 dollar après des déclarations de Mario Draghi, le président de la BCE, selon lesquelles l'institution est prête à rendre sa politique monétaire plus accommodante en cas de vigueur trop prolongée de l'euro.

Cette nouvelle semaine boursière sera écourtée puisque les marchés d'Euronext fermeront pour le Vendredi Saint et le Lundi de Pâques pour ne rouvrir que le 22 avril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...