Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une note de fragilité en préouverture

Marché : Une note de fragilité en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sans grand changement mercredi, dans des marchés qui restent prudents avant la publication du PIB américain et les annonces de la Réserve fédérale.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - recule d'environ 0,2%, signe annonciateur d'un début de séance en léger repli.

Le marché doit en outre se focaliser sur toute une série de résultats trimestriels ou semestriels, notamment ceux d'EADS.

Le groupe européen d'aéronautique et de défense a publié de solides performances pour son premier semestre et confirmé ses prévisions pour 2013.

BNP Paribas a fait état de son côté d'un résultat net part du groupe de 3.347 millions d'euros au titre du premier semestre, en baisse de 29% par rapport à l'année dernière dans une conjoncture économique en Europe toujours qualifiée de 'difficile'.

D'autres groupes de la trempe de Schneider Electric, Suez Environnement ou Solvay ont également présenté leurs comptes ce matin.

Les investisseurs devraient de toute façon jouer la carte de la prudence en attendant la publication à 14h30 du PIB américain, véritable baromètre de la reprise avec l'emploi.

Les économistes attendent une croissance de l'ordre de 1% au deuxième trimestre.

Les opérateurs prendront par ailleurs connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi américain au mois de juillet, juste avant les chiffres de la croissance.

'Ce rapport constitue un facteur de risque, sachant qu'il pourrait amener à une révision à la baisse des chiffres de l'emploi de vendredi', prévient un spécialiste.

Cet éclairage s'annonce particulièrement intéressant dans l'optique de la décision de politique monétaire de la Fed, qui ne sera pas communiquée avant 20h00 ce soir, bien après la clôture des Bourses européennes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...