Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une légère reprise en vue

Marché : Une légère reprise en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait timidement avancer mercredi dans les premières transactions, au lendemain d'une chute de plus de 1% due à un changement de ton de Janet Yellen, la présidente de la Fed.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un gain de 10 points, autour de 4315 points.

Le marché parisien était retombé hier au contact des 4.300 points après avoir calé sous les 4.350 points lundi.

D'après les analystes techniques, le CAC pourrait être en train de matérialiser un rebond en 'W' vers les 4.400 points, même si le risque d'une poursuite de la consolidation - avec les 4215 points voire les 4180 points en ligne de mire - ne peut d'après eux être écartée.

'On se dirige vers une ouverture en légère hausse ce mercredi en Europe, mais la séance pourrait être semée d'embûches', prévient Chris Weston, stratège chez IG.

'Personnellement, je suis de ceux qui considèrent que Janet Yellen a effectué hier un virage en direction d'une politique monétaire un peu plus dure', souligne-t-il.

Comme l'Europe, Wall Street a été douchée hier par les propos de la présidente de la Fed devant le Congrès, même si ses pertes ont été aisément contenues.

Au coup de cloche final, le Dow Jones terminait autour de l'équilibre, alors que le Nasdaq abandonnait 0,5%.

Après les publications d'Intel et de Yahoo! hier soir, la saison des résultats va se poursuivre aujourd'hui aux Etats-Unis, avec les comptes trimestriels Bank of America, attendus à l'heure du déjeuner.

La séance sera également marquée par la deuxième audition semestrielle de Janet Yellen devant la Chambre des représentants et par de nouvelles statistiques d'activité, dont les derniers chiffres de la production industrielle américaine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...