Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une fin de semaine dans l'inconnu

Marché : Une fin de semaine dans l'inconnu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note prudente vendredi matin, alors que la Grèce et ses créanciers n'ont toujours pas trouvé d'accord sur la dette.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - abandonne 0,7% à 5004,5 points, prémisse d'un début de séance en territoire négatif.

'Un accord sur la Grèce se fait attendre et la menace d'un défaut se rapproche', commente ce matin Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

'On dirait que les investisseurs ne savent pas quel comportement adopter tant que le dossier grec n'est pas réglé', ajoute l'analyste.

A Bruxelles, les discussions entre Athènes et les créanciers internationaux ont été interrompues hier sans qu'un accord ait été trouvé.

Sans la possibilité d'accéder à de nouveaux financements, la Grèce se trouvera dans l'incapacité de rembourser l'échéance du 30 juin au FMI, d'un montant de quelque 1,6 milliard.

Malgré cela, le marché parisien n'a rien voulu lâcher hier (-0,1%) avec des volumes qui ont gonflé pour atteindre près de cinq milliards d'euros échangés, ce qui traduit selon certains observateurs des paris très agressifs sur la possibilité d'un accord sur le refinancement de la Grèce ce week-end.

Certains commentateurs mettent en garde contre un contrecoup en cas de déception, estimant que la situation commence à devenir très 'tendue' du côté des oscillateurs techniques.

Hier, Wall Street a terminé tout comme la veille sur une note un peu décevante et presque au plus bas du jour, les reculs demeurant au final assez modestes avec un repli de seulement 0,4% pour le Dow Jones.

Le calendrier économique s'annonce peu chargé aujourd'hui, avec en France l'enquête de conjoncture auprès des ménages et aux Etats-Unis la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...