Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une dynamique de flux toujours favorable

Marché : Une dynamique de flux toujours favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli vendredi matin en attendant de nouveaux développements sur le dossier grec.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un recul de 13 points autour de 4820 points.

Hier, les investisseurs ne s'étaient pas laissé abattre par les premières contrariétés liées au rejet du plan de refinancement grec par Berlin.

'Selon nous, la demande grecque de prolongation de l'aide accroît significativement la chance qu'un accord soit trouvé pendant le week-end', indiquent les économistes de Citi.

L'Eurogroupe doit se réunir aujourd'hui afin d'examiner la demande de prolongation de l'assistance financière formulée par Athènes, sachant que son programme d'aide doit expirer le 28 février.

Point positif, une véritable déferlante de liquidités continue de soutenir les marchés européens, les investisseurs anticipant l'impact des premiers milliards devant être injectés par la BCE d'ici une dizaine de jours.

Les investisseurs attendent aujourd'hui les derniers indices PMI de l'activité manufacturière en Europe publiés par Markit.

Danone a fait état ce matin d'une croissance du chiffre d'affaires en hausse de 4,7% pour 2014, en ligne avec les attentes, et prédit une organique du chiffre d'affaires comprise entre 4% et 5% pour 2015.

Un regain de volatilité n'est pas à exclure en ce jour des 'trois sorcières', marqué par l'arrivée à expiration de toute une série de contrats futurs et d'options.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...