Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une correction qui rappelle 1998 (BofA-ML)

Marché : Une correction qui rappelle 1998 (BofA-ML)

tradingsat

(CercleFinance.com) - BofA-Merrill Lynch estime que la récente correction des marchés financiers fait davantage penser au choc asiatique de 1998 qu'à la crise de 2008.

La banque d'affaires américaine note qu'après une baisse de 21%, les marchés d'actions européens se situent désormais en territoire baissier ('bear market') et que bon nombre d'indicateurs techniques affichent désormais des caractéristiques ' survendues '.

Pour BofA-ML, les actions sont désormais entrées dans une zone d'achat.

' En adoptant un point de vue constructif sur les fondamentaux, nous aurions tendance à profiter de la faiblesse actuelle des cours pour accroître notre exposition au risque ', expliquent les stratèges.

La banque new-yorkaise fait valoir qu'en dépit d'une correction plus sévère en 1998, les économies développées avaient réussi à éviter une récession, avant de repartir vigoureusement de l'avant en 1999.

Au contraire, les précédentes récessions se sont jusqu'ici caractérisées par des corrections encore plus lourdes, rappellent les analystes, ou ont démarré sur des niveaux de valorisation bien plus élevés.

' La stabilisation des chiffres de la croissance, des politiques monétaires plus accommodantes et des indicateurs techniques déprimés constituent déjà des signes encourageants, mais les marchés d'actions et du crédit vont avoir besoin de stabilité sur le front du pétrole pour s'orienter à la hausse, ' tempère BofA-Merrill Lynch.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...