Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une consolidation qui s'annonce peu appuyée

Marché : Une consolidation qui s'annonce peu appuyée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait continuer de reprendre son souffle vendredi avant la parution d'une nouvelle série d'indicateurs américains.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la séance sur un repli de 12 points à 3967 points.

'Un épisode de consolidation serait une bonne chose, surtout quand on sait que le CAC a repris près de 20% depuis ses plus bas du mois de novembre', estime un trader.

'Aux Etats-Unis, ce ne sont pas moins de 90% des valeurs qui s'échangent au-dessus de leur moyenne mobile à 50 jours et l'indice S&P 500 évolue lui-même non loin de sa moyenne mobile à 200 jours', poursuit-il.

Certains investisseurs pensent toutefois que cette journée des 'trois sorcières' - qui sera marquée par l'expiration de trois types de contrats à terme et d'options - pourrait donner lieu à un feu d'artifices de records ou de tests de seuils symboliques.

D'un point de vue technique, le CAC a terminé hier au contact des 3.980 points, préservant toutes ses chances de tester les 4.000 points aujourd'hui.

Sur le plan macroéconomique, le marché attend deux indicateurs américains qui viendront animer l'après-midi.

L'indice de confiance des consommateurs du Michigan puis l'indice des indicateurs avancés - tous deux attendus en hausse - seront d'ailleurs publiés à quelques minutes d'intervalle, autour de 16h00.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...