Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une consolidation est devenue incontournable

Marché : Une consolidation est devenue incontournable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer le mois de novembre en baisse lundi matin, après avoir engrangé près de 10% de hausse en octobre.

Vers 8h00, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 1% à 4845 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

D'après les analystes techniques, une consolidation au contact des 4800 points est devenue incontournable après que le CAC ait affiché sa plus forte progression de l'histoire pour un mois d'octobre.

Après l'épisode des banques centrales, la semaine s'annonce à nouveau chargée avec au programme une longue série de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques et en point d'orgue les chiffres de l'emploi du mois d'octobre.

Comme toujours, ce rapport sur l'emploi est jugé déterminant quant à l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Aujourd'hui, les investisseurs attendent les chiffres de l'activité manufacturière en Europe et aux Etats-Unis, où l'indice devrait s'approcher de la barre fatidique des 50 points.

'La plupart des PMI régionaux évoluent déjà en zone de contraction et il y a de fortes chances pour qu'on prenne connaissance d'un chiffre inférieur à 50', prévient-on chez IG.

En Chine, l'indice PMI calculé par Markit et Caixin est remonté quant à lui à 48,3 contre 47,2 en septembre, son meilleur niveau depuis juin mais toujours bien en-dessous du seuil des 50.

D'un point de vue boursier, l'indice Hang Seng se contractait de 0,9% suite à la parution de l'indicateur tandis qu'à Tokyo, l'indice Nikkei a fini sur des pertes de l'ordre de 2,1%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...