Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une certaine retenue en préouverture

Marché : Une certaine retenue en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une certaine retenue devrait être de mise jeudi matin à la Bourse de Paris dans l'attente de nouvelles statistiques devant donner aux investisseurs des indices sur les perspectives d'évolution de l'économie mondiale.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4.369,5 points, annonçant un début de séance en léger repli.

Il faut dire que le formidable rebond de l'indice parisien s'est poursuivi hier avec une nouvelle forte hausse (+1%) qui est venu sceller une avancée de 2,6% en deux séances, preuve de l'efficacité du 'coup de communication' orchestré par la BCE mardi.

La zone de résistance des 4.350 points a facilement été débordée et le CAC a effectué dans la foulée le retracement des 4.400 points, ce qui fait que de nombreux chartistes commencent à mentionner un prochain objectif de 4.420 points.

Le marché pourrait toutefois manquer de direction en attendant de disposer de plus amples informations quant à la santé de l'économie américaine.

Les investisseurs suivront avec d'autant plus d'attention aujourd'hui la troisième estimation du PIB des Etats-Unis pour le 4ème trimestre, qui pourrait être révisée à +2,7%, ainsi que les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage.

'Ce sera intéressant de savoir si ces inscriptions demeurent à des plus bas de quatre mois avant la parution, la semaine prochaine, du rapport sur l'emploi pour le mois de mars', prévient IG.

En attendant, l'euro confirme sa vigueur, presque à l'abordage de 1,38 face au dollar.

'On se trouve bien au-delà de la zone de confort de la devise européenne', souligne IG.

'Cela renforce encore la perspective d'une intervention de la BCE, surtout si les difficultés des pays du Sud et de la France se confirment', ajoute le broker. 'Cela signifie aussi que tous les regards seront braqués sur la BCE la semaine prochaine', conclut IG.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...