Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une certaine prudence chez les opérateurs

Marché : Une certaine prudence chez les opérateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir effectué hier un bref test des 4600 points, la Bourse de Paris devrait rester stable vendredi matin, en l'absence de facteurs susceptibles d'inciter les investisseurs à repasser à l'achat.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - cède 0,1% à 4630,5 points, prémisse d'une ouverture prudente.

Il ne reste désormais plus que cinq séances au CAC, c'est-à-dire jusqu'au vendredi 18 des 'quatre sorcières', pour booster sa performance en direction des 5000 points, un scénario possible si le traditionnel 'rally de fin d'année' devait finalement s'enclencher.

'L'espoir repose sur le fait que le resserrement monétaire de la Fed la semaine prochaine mettra fin à une période d'incertitude et ramènera de la stabilité sur les marchés, qui pourraient ensuite bien performer au mois de janvier', explique Angus Nicholson, analyste chez IG.

Hier, Wall Street a signé un rebond technique sans conviction, qui s'est traduit notamment par un gain de moins de 0,5% sur le Dow Jones.

Le baril de pétrole a enregistré sa plus basse clôture depuis six ans à 36,6 dollars, mais n'a pas entraîné le secteur dans son sillage.

Ce matin, le brut continue d'évoluer autour de ce niveau, tandis que l'euro se tasse un peu pour s'échanger autour de 1,0940 dollar contre 1,0950 la veiller.

Les acteurs de marché devraient observer une certaine prudence avant la publication d'une série de statistiques américaines, dont les ventes au détail, les stocks des entreprises et la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...