Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une baisse hebdo limitée à Wall Street

Marché : Une baisse hebdo limitée à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La semaine écoulée s'est soldée par une série de score étriqués et la séance de vendredi n'a pas dérogé à la règle avec un effritement de 0,31% du Dow Jones, de -0,14% du S&P-500... tandis que le Nasdaq sauvait les meubles avec +0,18%.

Une semaine sans véritable phénomène directionnel avec -0,90% et -0,7% sur le 'Dow' et le 'S&P' respectivement.

Pas de réaction très tranchée au dernier rapport du Département du Travail publié vendredi: l'économie américaine a créé davantage d'emplois que prévu en mai, ce qui renforce également le scénario d'un prochain relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

Selon le Département du Travail, 280.000 postes ont été créés le mois dernier, contre une moyenne de 251.000 sur l'année écoulée. A titre de comparaison, le consensus visait autour de 225.000 postes. Le taux de chômage a en revanche augmenté, passant de 5,4% à 5,5% le mois dernier.

Sur le compartiment obligataire, les rendements se sont nettement retendus: celui du T-Bond à 10 ans US regrimpe vers 2,37%.

Une soudaine rechute de l'Euro entre 1,1250 et 1,1050/$ s'est produite au moment de la diffusion des chiffres de l'emploi US, provoquant un sursaut de +1,8% du baril de WTI à 59$, ce qui réduit de moitié la perte hebdo.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...