Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une avalanche de résultats à digérer

Marché : Une avalanche de résultats à digérer

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir jeudi non loin de son niveau de clôture de la veille, tandis que Wall Street a également marqué le pas hier, dans un marché qui se focaliser sur une nouvelle avalanche de résultats.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir inchangé autour des 4305 points.

Les indices américains avaient déjà signé des performances disparates hier avec un biais légèrement baissier sur le Dow Jones (-0,2%) comme sur le S&P 500 (-0,1% à 1819 points).

'La dynamique sur l'indice S&P semble s'essouffler avec le retracement de 76,4% de la correction du mois de janvier, à 1824 points, et une pause vers ces niveaux semble clairement se justifier', indique-t-on chez IG.

L'après-midi sera chargée sur le plan macroéconomique aux Etats-Unis, avec en particulier la publication des ventes au détail qui devraient être restées stables au mois de janvier.

Sur le plan des valeurs parisiennes, le début de journée est essentiellement marqué par les publications de résultats.

BNP Paribas a fait état d'une 'bonne résistance de ses activités opérationnelles' en 2013 dans une conjoncture européenne jugée 'peu porteuse' avec un résultat brut d'exploitation en hausse de 1,2% à 12.684 millions d'euros.

Renault a dévoilé un résultat net part du groupe de 586 millions d'euros, soit 2,15 euros par action par rapport à 6,43 euros par action en 2012.

EDF a présenté un résultat net part du groupe de 3.517 millions d'euros pour son exercice 2013, en hausse de 7,4% par rapport à 2012.

Pernod Ricard a annoncé s'être fixé un nouvel objectif pour l'ensemble de l'exercice 2013/14, à savoir une croissance interne du résultat opérationnel courant comprise entre 1% et 3%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...