Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une avalanche d'indicateurs américains à arbitrer

Marché : Une avalanche d'indicateurs américains à arbitrer

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait aligner une quatrième séance de progression mercredi et se rapprocher encore un peu plus du seuil des 4400 points, même si les investisseurs pourraient rester sur leurs gardes avant la publication d'une avalanche d'indicateurs économiques américains dans les heures qui viennent.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance en hausse de 12 points à 4394 points.

Les marchés font toujours montre d'un optimisme militant et tablent ouvertement sur une action résolue de la BCE de Mario Draghi pour juguler le risque de déflation en Europe.

Hier, une série de statistiques publiées aux Etats-Unis a néanmoins fait souffler le chaud et le froid sur les marchés et entraîné une petite vague de dégagements à Wall Street (-0,1%).

Parmi les indicateurs prévus aujourd'hui aux Etats-Unis figurent notamment les inscriptions aux allocations chômage, les revenus des ménages et les ventes de logements neufs.

Autant d'éléments qui permettront de déterminer si la Réserve fédérale va devoir prochainement remonter ses taux d'intérêt.

Wall Street pourra aussi prendre le pouls du consommateur dans les prochains jours avec la publication des chiffres de ventes de 'Black Friday', la journée qui marque le coup d'envoi des achats de fin d'année aux Etats-Unis.

Les marchés boursiers américains resteront fermés demain pour Thanksgiving et ne rouvriront vendredi que pour une matinée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...