Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une actualité en chasse une autre

Marché : Une actualité en chasse une autre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après l'excitation due à l'annonce de la décision de la BCE hier, les investisseurs se concentrent à nouveau, cette fois-ci sur les chiffres de l'emploi américain.

Francfort et Paris grappillent 0,2%, Londres et Amsterdam avancent de 0,3%, Milan de 0,5%, Madrid de 0,8%, Lisbonne de 1,2%, tandis que Bruxelles grignote 0,1% et Zurich se replie de 0,3%.

La BCE a sorti l'artillerie lourde hier. 'D'autres questions risquent à présent d'émerger, comme celle de la réelle demande des banques pour ces nouvelles opérations de liquidité', souligne Serge Pizem, gérant du fonds AXA WF Optimal Income.

La prudence prédomine également en raison de la parution, dans les prochaines heures, du rapport sur les créations d'emploi et le taux de chômage aux Etats-Unis.

'Le consensus table sur une baisse des créations d'emplois en mai et une hausse du taux de chômage de 6,3% à 6,4% de la population active', précise Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque.

'En début de semaine, le président de la Réserve Fédérale de Chicago, Charles Evans, avait déjà mis en garde le marché contre une hausse du chômage liée en grande partie à une baisse plus importante que prévu du taux de participation', ajoute le professionnel, craignant que les marchés n'aient pas intégré cette donnée dans les cours.
Dévoilée ce matin et à peu près conformément aux attentes, la production industrielle allemande a progressé de 0,2% en avril, après avoir diminué de 0,6% en mars (chiffre révisé d'une estimation initiale qui était de -0,5%), selon le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies.

Le Royaume Uni a quant à lui vu son déficit commercial s'accentuer à 2,5 milliards de livres en avril, contre 1,1 milliard au mois précédent, d'après l'office national de statistiques (ONS).

Sur le front des valeurs, BMW Group grappille 0,2%, après avoir fait part des premières livraisons de la BMW i8.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...