Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un yuan plus fort calme le marché de la dette en Europe

Marché : Un yuan plus fort calme le marché de la dette en Europe

Marché : Un yuan plus fort calme le marché de la dette en EuropeMarché : Un yuan plus fort calme le marché de la dette en Europe

LONDRES (Reuters) - La décision de la banque centrale chinoise de soutenir le yuan ramène lundi le calme sur le marché de la dette souveraine en Europe, le rendement des Bunds allemands repartant à la hausse tandis que ceux des obligations de pays à la périphérie s'orientent à la baisse.

La Banque populaire de Chine centrale a fixé un cours pivot du yuan au plus haut depuis près d'un mois, à 6,5118 yuans pour un dollar, tordant ainsi le cou aux rumeurs de dévaluation.

La nouvelle a apaisé le marché des changes extrêmement nerveux ces derniers temps et soulagé les tensions sur le marché interbancaire.

Le yuan s'est raffermi de plus de 1% à 6,4975 pour un dollar après l'annonce de la Banque populaire de Chine (BPC).

Sur le marché obligataire, le rendement du Bund allemand à 10 ans a pris trois points de base à 0,29%, les investisseurs s'éloignant des valeurs refuge et retrouvant le goût du risque.

En conséquence, les rendements de la dette périphérique, plus risquée, redescendent avec une baisse de 4 à 7 points base pour les obligations d'Etat de l'Espagne, de l'Italie et le Portugal. Le rendement de la dette portugaise à 10 ans fléchit à 3,55%, soit près d'un point de pourcentage en dessous de son pic de la semaine dernière.

(Marius Zaharia; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...