Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un vent favorable venu d'Asie

Marché : Un vent favorable venu d'Asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Emboîtant le pas aux marchés américains et asiatiques, la Bourse de Paris devrait débuter en hausse jeudi matin, également soutenue par le nouveau reflux de l'euro.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse ainsi de 0,3% à 5153,5 points, annonçant un début de séance positif.

Avec un premier support à 5050 points, la majorité des chartistes parient désormais sur un test des 5200 points d'ici une poignée de séances.

Hier soir, Wall Street a fini dans le vert (+0,1% pour le Dow Jones) malgré un 'passage qui fâche' identifié dans le dernier compte-rendu de la Réserve fédérale.

Dans les 'minutes' de la Fed, William Dudley, le très puissant président de la Fed de New York, et Jerome Powell, membre du comité des gouverneurs à Washington, estiment que l'hypothèse d'une hausse de taux en juin ne peut être écartée.

Très attendus juste après la clôture, les résultats d'Alcoa sont eux ressortis supérieurs aux estimations, même si le chiffre d'affaires du géant de l'aluminium a raté de peu le consensus.

Mais c'est l'Asie qui semble retenir toute l'attention des investisseurs ce matin, avec un intérêt croissant pour Hong Kong.

'Les opportunités d'investissement commencent à se faire rares en Chine et les opérateurs cherchent de nouveaux moyens pour investir', explique Stan Shamu, stratège chez IG.

'La place de Hong Kong a inscrit hier un plus haut de sept ans et c'est l'ensemble des investissements chinois vers Hong Kong ('southbound quota') qui décollent', ajoute-t-il.

'La tendance s'est poursuivie aujourd'hui, avec pour effet une ruée sur les actions en dehors de la Chine continentale', souligne l'analyste.

Le Hang Seng, l'indice de référence de la Bourse de Hong Kong, affichait des gains de quasiment 3% jeudi en fin de séance. A l'inverse, le Shanghai Stock Exchange Composite Index perdait 1,6%.

Autre facteur de soutien pour les marchés européens, l'euro se replie en direction de 1,0760 dollar après les 'minutes' de la Fed.

Sont attendus aujourd'hui les chiffres de la production industrielle en Allemagne et les balances commerciales de l'Allemagne et du Royaume-Uni.

Par ailleurs, la Banque d'Angleterre rendra sa décision de politique monétaire à 13h00.

Aux Etats-Unis seront publiés dans l'après-midi les inscriptions aux allocations chômage puis les stocks des grossistes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...