Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un troisième plan d'aide à la Grèce serait en discussion

Marché : Un troisième plan d'aide à la Grèce serait en discussion

Marché : Un troisième plan d'aide à la Grèce serait en discussionMarché : Un troisième plan d'aide à la Grèce serait en discussion

MADRID (Reuters) - Les pays de la zone euro discutent d'un troisième plan d'aide à la Grèce d'un montant compris entre 30 et 50 milliards d'euros, a déclaré lundi le ministre espagnol de l'Economie, Luis de Guindos.

Ce nouveau plan accorderait des conditions plus souples à la Grèce, a ajouté Luis de Guindos lors d'un déplacement à Pampelune, dans le nord de l'Espagne.

Le gouvernement grec anti-austérité d'Alexis Tsipras a obtenu la semaine dernière le feu vert de la zone euro à une prolongation de quatre mois du plan d'aide en cours, le deuxième dont bénéficie Athènes depuis 2010.

(Sarah Morris, Véronique Tison et Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Tangi Salaün)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...