Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un tribunal juge qu'ETE peut renoncer au rachat de Williams

Marché : Un tribunal juge qu'ETE peut renoncer au rachat de Williams

tradingsat

NEW YORK/WILMINGTON (Delaware) (Reuters) - L'exploitant américain de gazoducs Energy Transfer Equity a obtenu un jugement favorable vendredi qui lui permettrait de renoncer au rachat à 20 milliards de dollars (18 milliards d'euros) de son concurrent Williams Cos.

Un accord a été conclu en septembre entre les deux compagnies sur un rachat de Williams par ETE, pour un montant qui s'élevait à l'époque à 33 milliards de dollars (29,7 milliards d'euros) en actions et en numéraire mais la chute des cours du pétrole a modifié la donne depuis.

Un tribunal du Delaware a jugé qu'Energy Transfer, ou ETE, n'avait pas rompu l'accord de fusion en mars lorsqu'il a évoqué un problème fiscal qui empêcherait de finaliser l'affaire et permettrait à ETE d'annuler la transaction.

Williams a fait savoir dans un bref communiqué publié cette semaine qu'il ferait appel à tout jugement en faveur d'ETE.

(Michael Erman et Tom Hals à Wilmington, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...