Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un scénario baissier se met en place

Marché : Un scénario baissier se met en place

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son repli mercredi après avoir clôturé symboliquement sous les 5100 points hier, la dévaluation chinoise étant appelée à freiner les exportations de la zone euro.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - abandonne plus de 1% à 5061 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Le CAC a ricoché mardi pour la seconde fois en une semaine sous les 5200 points, ce qui fait dire aux analystes techniques qu'un scénario de double-top historique - ou de 'M' baissier - est en train de se mettre en place.

En rechutant de 1,9% hier, le marché parisien a refermé le 'gap' ouvert au-dessus des 5115 points et la cassure des 5100 points pourrait n'être qu'un prélude à une consolidation qui pourrait se déclencher sous 4920 points, selon les chartistes.

Déstabilisée par la dévaluation surprise du yuan, la première depuis 1994, Wall Street a effacé hier la quasi-totalité de ses gains techniques de lundi (+1,2%).

Au coup de cloche final, le Dow Jones perdait ainsi 1,2% et le Nasdaq lâchait près de 1,3%.

Le repli de l'indice le plus large a été freiné par la hausse de 4% de Google - qui devient 'Alphabet' - mais la chute de 5% du titre Apple a plombé les trois principaux indices américains.

Autre facteur déstabilisateur, le pétrole s'effondrait de 4,5%, le baril finissant sous les 43 dollars, son second plus bas 'intraday' de l'année après le plancher des 42,5 dollars de la mi-mars.

A Shanghai, l'indice SSE composite rebondissait de 0,2% mercredi en fin de séance tandis qu'à Tokyo le Nikkei accusait des pertes de 1,5% à quelques minutes de la clôture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...