Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un rendez-vous très attendu avec Mario Draghi

Marché : Un rendez-vous très attendu avec Mario Draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre jeudi son rebond entamé la veille dans un climat d'optimisme avant la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).

A en croire les indications données par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en hausse de sept points à 4455 points.

La décision de la BCE sur les taux sera connue à 13h45 et la conférence de presse de Mario Draghi débutera à 14h30.

Ce rendez-vous est particulièrement attendu alors que le niveau élevé de l'euro fait débat et que l'inflation en zone euro reste bien en deçà des objectifs de l'autorité centrale.

'Le rebond, certes modéré, de l'inflation en zone euro au mois d'avril a diminué la pression sur la BCE', estiment les analystes d'Aurel BGC, qui rappellent de toute façon que la BCE est devenue une 'spécialiste de la douche écossaise' ces derniers temps en démentant les espoirs d'intervention.

Si certains stratèges continuent à espérer la mise en place d'un programme d'assouplissement quantitatif (QE) à l'européenne, il est probable que la réunion débouche sur un nouveau 'statu quo' accompagné d'un discours accommodant de la part du patron de la banque centrale.

Sur le marché des changes, l'euro remonte de manière quasi imperceptible face au dollar, à 1,3915.

'Cela montre l'incertitude et l'indécision qui règnent chez les traders', estime un cambiste.

La Banque d'Angleterre communiquera aussi sa décision de politique monétaire à l'heure du déjeuner. Là encore, peu d'annonces sont attendues.

Hier, Vallourec a annoncé à l'occasion de la publication de ses résultats de 1er trimestre continuer à viser pour 2014 un chiffre d'affaires et un résultat brut d'exploitation stables ou en croissance modérée.

Ce matin, Vivendi a annoncé que l'ensemble des conditions liées à la vente à Etisalat de sa participation de 53% dans Maroc Telecom étaient maintenant levés, ouvrant la voie à une finalisation de l'opération le 14 mai prochain.

Le marché parisien pourrait se montrer moins actif que prévu en ce jour férié de commémoration de l'armistice du 8 mai 1945.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...