Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un regain de volatilité n'est pas à exclure

Marché : Un regain de volatilité n'est pas à exclure

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de faiblesse mardi matin, les investisseurs attendant les derniers chiffres de l'activité manufacturière en Europe.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un repli de 15 points à 5040 points.

'Beaucoup de choses sont en train de se passer dans la zone euro à l'heure actuelle et on ne peut pas écarter un regain de volatilité lié à un événement majeur, surtout avec la visite du premier ministre grec Alexi Tsipras à Berlin', estime Stan Shamu, stratège de marchés chez IG.

En manque de liquidités, Athènes doit toujours présenter à ses partenaires de la zone euro une série de réformes structurelles afin d'obtenir une extension de l'aide financière internationale.

Le marché attend la publication des indices PMI Markit européens de l'industrie manufacturière qui seront dévoilés en début de matinée.

En Chine, l'indice PMI de HSBC a reculé à 49,2 au mois de mars, un niveau sans précédent depuis près d'un an, après 50,7 en février, ce qui n'empêche pas l'indice de référence Shanghai Composite de gagner actuellement un peu de terrain ce mardi (+0,1%).

'La spéculation excessive qui touche les actions constitue l'un des problèmes de la Chine depuis quelque temps maintenant et à moins que les chiffres économiques viennent étayer cette tendance, il n'y a pas de raisons de penser que situation se terminera bien', estime Stan Shamu chez IG.

Aux Etats-Unis seront publiés dans l'après-midi l'indice des prix et les ventes de logements neufs.

Sur le marché des changes, l'euro confirme sa récente résistance - aux abords de 1,09 face au dollar - tandis que le brut léger américain se tasse de 1,5% à 46,8 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...