Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un rebond devrait s'amorcer

Marché : Un rebond devrait s'amorcer

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se redresser mercredi matin après avoir effacé la totalité des gains engrangés vendredi (+2,2%) au cours des deux premières séances de la semaine.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de 28 points à 4158 points.

Les investisseurs s'étaient inquiétés hier d'informations évoquant une contestation par certains membres de la Banque centrale européenne (BCE) du style de management et de la façon de communiquer du président de la BCE, Mario Draghi.

'Toute indication laissant penser que ce n'est en fait pas le cas entraînera une reprise des indices', prévient Stan Shamu, stratège chez IG.

Les analystes techniques avertissaient hier qu'en cas d'enfoncement des 4.100 points, le cas de figure commencerait à se gâter pour le CAC, avec les 4.050 points en ligne de mire.

Hier, Wall Street aurait pu battre tous ses records sans le plongeon des valeurs pétrolières et parapétrolières qui ont plombé le S&P 500 (-0,3%).

'Après la récente envolée des marchés d'actions, les investisseurs allaient forcément devoir trouver une excuse pour lever le pied et la baisse des prix du pétrole est arrivée au moment opportun', estime Stan Shamu.

Alors que les républicains ont pris le contrôle du Sénat américain, une situation qui crée de l'incertitude au niveau législatif, la Bourse de Tokyo a logiquement ralenti la cadence ce mercredi (+0,4%) suite à son impressionnant parcours des derniers jours.

Le calendrier économique s'annonce très chargé aujourd'hui avec les derniers indices PMI européens, les ventes de détail dans la zone euro, l'enquête ADP sur l'emploi privé américain et l'ISM des services.

De nombreuses sociétés françaises ont par ailleurs publié leurs résultats ce matin, dont Alstom, CNP Assurances, Lafarge, Nexans et Orpea.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...