Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un rebond attendu après la cassure des 5000 points

Marché : Un rebond attendu après la cassure des 5000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Très volatile depuis quelques jours, la Bourse de Paris devrait signer un rebond technique mercredi matin après sa glissade de la veille (-2,1%).

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 livraison fin mai affiche un gain de plus de 0,2% à 4954,3 points, prémisse d'une ouverture favorable.

D'après les analystes techniques, la cassure des 5000 points hier pourrait toutefois préfigurer une correction en direction des 4880 points, voire du 'gap' des 4766 points du 17 février dernier.

'Si les taux allemands, espagnols, portugais et italiens continuent de se tendre, nous pourrions assister à une pression croissante sur les marchés', prévient IG.

'S'agit-il d'une expression de l'inquiétude entourant une contagion du dossier grec ou d'un simple ajustement par rapport à la croissance qui redémarre en Europe?', s'interroge le broker.

'Quoiqu'il en soit, la correction a été d'une grande agressivité et n'était certainement pas dans les plans de la Banque centrale européenne (BCE)', indique IG.

Cette séance de mercredi s'annonce chargée avec la parution attendue aux Etats-Unis de l'enquête ADP sur l'emploi privé puis des chiffres de la productivité pour le premier trimestre.

En Europe seront publiés les derniers indices PMI du secteur des services, ainsi que les chiffres des ventes de détail de la zone euro.

Dans l'Hexagone, Alstom, Arkema, Crédit Agricole, Euronext, Société Générale et Thales ont tous dévoilé leurs résultats trimestriels dans la matinée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...