Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un premier trimestre record sur le front des IPO

Marché : Un premier trimestre record sur le front des IPO

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le total des IPO en Europe a atteint 16,4 milliards d'euros au premier trimestre, un montant sans précédent à cette période de l'année depuis 2000 et une hausse de 44% en glissement annuel, a révélé PwC dans une étude diffusée ce jour.

'L'activité a été tirée par des opérations supérieures à 1 milliard d'euros à Madrid, à Londres, en Suisse et à Amsterdam', a résumé le cabinet d'audit, qui souligne également que la contribution de la Bourse britannique a été divisée par près de 2 en l'espace d'un an (28% contre 52%).

Selon ses calculs, le niveau des fonds levés par introduction en bourse au premier semestre 2015 devrait correspondre à celui de l'année dernière au niveau européen, avec toutefois une dynamique plus soutenue en Europe continentale.

Pas moins de 81 introductions en Bourse ont eu lieu au cours du premier trimestre et ce regain de vigueur sur le marché des IPO fait suite à un deuxième semestre 2014 relativement calme, au cours duquel n'ont été levés 'que' 15,8 milliards d'euros.

Il a également permis de réduire la volatilité, suligne Philippe Kusisa, associé spécialiste des marchés de capitaux chez PwC, selon lequel 'les investisseurs se tournent vers les entreprises bien établies ayant déjà démontré leur capacité à offrir des rendements attractifs, ce qui permet d'entretenir, en parallèle, un débat sain sur la valorisation'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...