Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un motif de préoccupation avec la Grèce

Marché : Un motif de préoccupation avec la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse jeudi matin sur un regain d'inquiétudes autour de la dette grecque, alors que le marché vient de signer une hausse de près de 10% depuis le début de l'année.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un recul de 55 points à 4641 points.

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé mercredi soir ne plus considérer les bons d'Etat grecs comme des collatéraux possibles dans les opérations de refinancement des banques du pays au sein de la zone euro.

'Il s'agit d'un gros motif de préoccupation pour les marchés après la vague d'optimisme des derniers jours, la BCE étant allée jusqu'à déclarer qu'elle partait du principe que la renégociation de la dette grecque était vouée à l'échec', souligne-t-on ce matin chez IG.

En Asie, les principales places boursières comme Tokyo (-0,9%) accusaient des pertes jeudi en fin de séance, alors que la Banque populaire de Chine a décidé d'un nouvel abaissement des réserves obligatoires afin de palier au ralentissement de la croissance.

'L'euphorie avec laquelle les investisseurs saluaient jusqu'à présent l'action de la PBoC a bel et bien disparu', indique IG.

En Europe, la journée sera marquée par la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, mais aussi par les chiffres des commandes à l'industrie.

Seront publiées aux Etats-Unis les inscriptions aux allocations chômage, la productivité et la balance commerciale.

Les publications de résultats continuent de battre leur plein.

BNP Paribas a fait état ce matin d'une bonne performance opérationnelle en 2014, mais significativement impactée par des éléments exceptionnels comme l'amende américaine de neuf milliards de dollars.

Dassault Systèmes a lui annoncé une croissance organique à deux chiffres de son chiffre d'affaires nouvelles licences en 2014, hors effets de change.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...