Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un léger rebond attendu à l'ouverture

Marché : Un léger rebond attendu à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir vendredi matin après deux séances consécutives de baisse, en attendant les derniers chiffres de l'emploi américain.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait progresser à l'ouverture de 19 points à 4244 points.

Les marchés européens dans leur ensemble devraient progresser dans le sillage de l'Asie, la Bourse de Tokyo ayant notamment repris 0,2% aujourd'hui à la faveur des derniers indicateurs commerciaux de la Chine.

'On dirait que certains investisseurs préfèrent couvrir leurs positions 'short' (ventes à découvert, NDLR) par mesure de précaution avant le rapport sur l'emploi US', explique un opérateur.

'On se souvient tous que la réaction des marchés aux derniers chiffres de l'emploi avait été particulièrement spectaculaire et une certaine prudence prévaut', explique-t-il.

Pour le mois de décembre, les économistes prévoient un nombre de créations de postes supérieur à 200.000 pour le troisième mois consécutif.

Les marchés pourraient néanmoins être amenés à réagir négativement si le taux de chômage devait reculer sous le seuil des 7%, une dynamique qui inciterait la Fed à poursuivre la réduction de son programme d'injections monétaires.

Le scénario de l'embellie sur le front de l'emploi aux Etats-Unis a été corroboré hier par des inscriptions hebdomadaires en repli de 15.000 à 330.000.

Hier soir, Alcoa a donné le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis avec un bénéfice net par titre de quatre cents alors que le marché attendait six cents. Le chiffre d'affaires du producteur d'aluminium a en revanche réservé une bonne surprise à 5,6 milliards d'euros contre 5,3 milliards attendus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...