Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un intérêt limité pour les actions

Marché : Un intérêt limité pour les actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression jeudi en début de séance et atteindre de nouveaux plus hauts annuels dans le sillage de Wall Street.

Vers 8h15, le CAC 40 s'annonce en hausse de sept points à 4126 points.

L'indice parisien avait fini de justesse dans le vert hier au cours du 'fixing' de clôture (+0,1%) pour terminer pratiquement au plus haut du jour (4.122,5 points), entérinant le retracement du zénith annuel des 4.123,8 points atteints à la mi-août.

'On note quand même une forme d'intérêt limité pour les actions actuellement et même si l'on peut trouver quelques dossiers intéressants au niveau de l'actualité des entreprises, les variations des indices demeurent minimes', fait remarquer un professionnel.

Sur le front des valeurs, Vivendi sera particulièrement scruté alors que le conseil de surveillance du groupe a décidé hier à l'unanimité de mettre à l'étude une scission du groupe en deux sociétés distinctes, à savoir un nouveau groupe de médias international basé en France d'une part et SFR d'autre part.

Au chapitre économique, le calendrier s'annonce décidément calme, à l'exception des chiffres de la production industrielle en Europe qui seront publiés dans la matinée.

Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance des traditionnelles inscriptions au chômage, attendues en petite hausse à 330.000 points la semaine écoulée.

Hier, les indices américains avaient explosé à la hausse au cours des trois dernières minutes de la séance, sur le modèle des places européennes auparavant.

Au final, l'indice S&P 500 s'adjugeait 0,3%, au plus haut à 1.689 points, soit sa huitième séance de hausse consécutive.

En Asie, la fin de séance s'est avérée plus contrastée avec un repli de 0,4% pour le Nikkei de Tokyo et une hausse de 0,3% pour le Hang Seng à Hong Kong.

L'euro campe sur le seuil de 1,33 dollar qu'il avait rallié hier, tandis que le baril de pétrole brut léger américain se maintient autour de 107,6 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...