Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un fossé croissant avec les Etats-Unis

Marché : Un fossé croissant avec les Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des pertes de presque 3% la semaine passée, la Bourse de Paris pourrait à nouveau faire preuve de vulnérabilité cette semaine alors que s'ouvre une nouvelle saison des résultats à Wall Street.

Dans l'immédiat, l'indice CAC 40 devrait rebondir de 21 points à 4302 points lundi matin, dans le sillage de la nette reprise des places américaines vendredi.

Alcoa ouvrira mercredi soir le bal des résultats trimestriels, un événement qui devrait illustrer le fossé croissant entre la vigueur de l'économie américaine et la morosité européenne.

'Alors que l'Europe s'enfonce dans la stagflation, les gérants voient aux Etats-Unis des qualités qu'ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs pour le moment', reconnaît Chris Weston, stratège chez IG.

Wall Street a enregistré vendredi sa plus belle séance de reprise depuis décembre 2013. Inspiré par de bons chiffres de l'emploi, le Dow Jones a bondi de 1,2% pour terminer très symboliquement au-dessus des 17.000 points.

Seul facteur de soutien en Europe, la faiblesse persistante de l'euro devrait finir par bénéficier un moment ou un autre aux entreprises européennes, et tout particulièrement aux grosses capitalisations françaises et néerlandaises d'après les analystes de Société Générale.

'Mais la faiblesse de l'euro va mettre un certain temps à se répercuter au niveau de l'inflation', prévient IG.

Les chiffres de la production industrielle qui seront publiés cette semaine dans un certain nombre de pays européens devraient confirmer la faiblesse de l'activité sur le Vieux Continent.

Dans ce contexte, Chris Weston, chez IG, reprend ce matin les commentaires faits ce week-end par le président de l'institut allemand Ifo selon lequel l'Europe pourrait être 'confrontée à une décennie voire plus de stagnation chronique et de troubles sociaux'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...