Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un danois acquiert 10% du vendeur en ligne Zalando

Marché : Un danois acquiert 10% du vendeur en ligne Zalando

tradingsat

BERLIN (Reuters) - Anders Holch Povlsen, magnat danois du vêtement, a acheté 10% des parts de Zalando, l'une des principales enseignes de vente en ligne d'articles de mode en Europe.

Un nombre croissant de groupes de prêt-à-porter se tourne vers les sites de ventes en ligne, car de plus en plus de consommateurs achètent leurs vêtements depuis chez eux.

Hennes & Mauritz (H&M) a ainsi lancé son site de vente en ligne aux Etats-Unis ce mois-ci.

Zalando a déclaré dans un communiqué qu'Anders Holch Povlsen, propriétaire de Bestseller - groupe qui possède les marques Jack & Jones et Vero Moda - a racheté des parts à plusieurs investisseurs présents depuis la création du groupe en 2008.

Anders Holch Povlsen possède également 28% du capital du concurrent de Zalando, le britannique Asos.

Le porte-parole de Zalando n'a pas souhaité communiquer le prix payé par Anders Holch Povlsen, estimé par Forbes à environ 2,5 milliards de dollars.

"Anders Holch Povlsen sera un actionnaire important avec une position de long terme et ensemble nous voulons élaborer le commerce de mode en ligne de demain", déclare dans un communiqué, Rubin Ritter, président du directoire de Zalando.

Il y a également de nombreuses spéculations au sujet d'une future introduction en Bourse de Zalando, bien que le fondateur de l'entreprise basée à Berlin ait déclaré qu'il souhaitait auparavant atteindre ses objectifs de profitabilité sur son marché.

Zalando commercialise désormais plus de 1.000 marques et ses ventes nettes ont doublé en 2012, atteignant 1,2 milliard d'euros.

Emma Thomasson, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...